Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un joueur
14 juillet 2015

JUNTA......ou la vie politique dans une république bananière !!!!

120503junta

Ah JUNTA .....

20 ans que je n'avais pas joué à ce jeux !

Pour ceux qui ne connaissent pas au fond, on gère le gouvernement d'une république bananière d'amérique du sud. Le but est d'avoir le plus gros compte en banque en Suisse ( c'est pas une blague ! ).

 

Bien sûr tout le monde est corrompu jusqu'à la moelle. Le pire de tous étant forcément le président.

 

Ah dans ce jeux ça prononce plutôt comme ça :

 

"VIVA EL PRESIDENTE !!!! "....il faut lécher si tu veux avoir du pognon...

IMG_4219

- " Merci mes braves de m'avoir élu "

- " Mais c'est parce que vous êtes un dirigeant tellement éclairé et spirituel mon président ! "

- " Merci fidèle ministre, tiens un million de Pesos pour ton obligeance "

- " VIVA EL PRESIDENTE !!! "

IMG_4221

Le plateau pique les yeux, faut dire que le jeu à mon âge !!!

IMG_4223

 

On s'assassine bien sûr gaiement à coup de grande claque dans l'épaule et de coup de poignard dans le dos. Pour ma part , je me suis fait cambrioler chez moi, et assassiné dans le même tour !!!

IMG_4220

Devinez qui a été élu après ça.....

- " El presidente est mort.... VIVA EL PRESIDENTE !!!! "

IMG_4224

On  vote le budget chaque tour en s'appuyant sur des formations politiques fiables....

IMG_4225

 

- " Ah tiens on a un nouveau président ? L'autre s'est fait fusiller après un coup d'état réussi ?..... VIVA EL PRESIDENTE !!!!! "

Publicité
Publicité
Commentaires
G
L'esprit du jeu est bien retracé: hypocrisie, appât du gain, trahison.<br /> <br /> Pas étonnant que le vainqueur de la partie soit une nana (c'est bien connu, les filles c'est le Mal !!!).<br /> <br /> Assez poilant comme jeu.
Publicité
Archives
Publicité